NOTRE ORGANISATION

« Découvrir et faire ses achats dans un magasin GiFi doit être une expérience agréable, en vue de donner du plaisir ». 

NOTRE CONCEPT : LE DISCOUNT MODERNE

Depuis toujours, GiFi s'attache à offrir à ses clients un large éventail de produits diversifiés au meilleur prix.

Pour séduire davantage sa clientèle et accroître son confort d'achat, GiFi a défini un tout nouveau concept de magasin mis en place progressivement lors de l'ouverture des points de vente ou à l'occasion des transferts/agrandissements.

Dès l'arrivée, le changement de décor est visible. La façade du magasin est en harmonie avec l'architecture environnante de la commune et l'aménagement intérieur a été repensé avec des couleurs chatoyantes.

Le mobilier et la signalétique plus design apportent de la modernité. L'ensemble est lumineux, coloré et accueillant, tout en gardant un parcours-client simple et efficace avec des allées larges entre des gondoles plus aérées. Le podium d'entrée, le mural "produits phares" ou la zone centrale mettent en avant le positionnement prix et le renouvellement de l'offre.

Le nouvel affichage met en valeur les familles et sous-familles de produits facilitant le repérage des zones et des univers. Douze segmentations par famille de produits ont été définies et apportent de la convivialité : « À la cuisine ! , Très amusant ! , Toute belle ! ... «

Les magasins GiFi proposent une largeur et une profondeur de gamme qui en font le leader du discount moderne.

Tous nos clients trouvent, dans les 7 univers GiFi, les produits et les idées qu'ils recherchent pour décorer leur maison, améliorer leur quotidien ou profiter de la saisonnalité.


> Agrandir le plan

LES 7 UNIVERS GIFI

Les 7 univers GiFi
Ameublement de la maison
Entretien et
rangement
Produits
saisonniers
Equipement
de la personne
Art
de la table
Décoration
Loisirs

FOCUS SUR TROIS UNIVERS PHARES

ART DE LA TABLE

Achat utile au quotidien, c'est aussi un "achat plaisir" conforté par un bon rapport qualité/prix ; dans un environnement économique difficile, les apéritifs ou diners à la maison, en famille ou entre amis, sont privilégiés aux sorties au restaurant.

Grâce à la réputation de GiFi, dans ces familles de produits mises en avant lors des publicités, le client concrétise ses achats sereinement. Cet univers très tendance reflète la capacité de GiFi à innover, mais aussi à surprendre au travers de nouveautés et d'arrivages permanents.

PRODUITS SAISONNIERS /JARDIN

"Achat coup de cœur", la clientèle perçoit cette offre GiFi comme originale, moderne et très accessible en prix.

Avec un très large choix de produits pour chaque saison, cet univers illustre la capacité créatrice de GiFi, renforce l'image dynamique de l'enseigne et attire de nouveaux clients.

La gamme "Jardin" s'inscrit dans la tendance actuelle du mode de vie des ménages qui laisse une large place à l'extérieur de la maison et notamment au mobilier de jardin.

ENTRETIEN ET RANGEMENT

GiFi est réputé pour sa largeur et profondeur de gamme dans ce domaine avec des idées de génie. Achat fréquent et/ou réfléchi, les clients positionnent l'enseigne comme un spécialiste du rangement et pensent d'abord à GiFi pour leurs "achats malins" à petits prix.

NOTRE BUSINESS MODEL : UN SOURCING DE QUALITÉ ET UN SERVICE DE PROXIMITÉ

En constante recherche de nouvelles idées au meilleur prix, GiFi a été précurseur dans l'approvisionnement sans intermédiaire dans les pays asiatiques. GiFi est présent sur cette zone du monde au travers de deux filiales, à HONG KONG avec GiFi Asia et à NINGBO avec NGT. Des nouveaux bureaux à SHENZHEN ont été ouverts l'année dernière et comptent aujourd'hui plus d'une dizaine de personnes.

Les équipes GiFi peuvent aussi accéder à l'ensemble des fournisseurs en Asie du Sud-Est, du PAKISTAN aux PHILIPPINES et de l'INDE au VIETNAM. Cette organisation permet non seulement de trouver les meilleurs prix et des capacités de production adaptées, mais également des nouveautés, de nouvelles matières ou encore de nouvelles méthodes de production.

C'est dans ce cadre que GiFi a organisé, en mars dernier, ses premiers Display " Jardin " mettant en concurrence sur un même lieu près de 130 fournisseurs, référencés ou nouveaux, à NINGBO (Chine) et une vingtaine à HO CHI MINH (Vietnam). Chaque fournisseur disposait d'un espace pour présenter ses produits et nouveautés. L'équipe "Achats produits" a pu rencontrer jusqu'à 20 fournisseurs par jour et sélectionner 900 références parmi les 5 000 présentées. Les équipes "Suivi de commandes" et "Qualité" ont quant à elles, présenté leur process et traité les questions normatives grâce aux échantillons obtenus. Depuis, d'autres Display ont eu lieu à DELHI (Inde) et DUBAÏ (Emirats Arabes Unis) pour le linge de lit, les tapis, la déco textile,...

Face à l'évolution des directives et des normes toujours plus contraignantes en Europe, le département "Qualité Asie" basé à HONG KONG, a élargi son panel de compétences en Chine continentale (SHENZHEN et NINGBO) sur les segments jouet, festif, gadget, contact alimentaire et mobilier, en étroite collaboration avec ses homologues de VILLENEUVE-SUR-LOT.

Cette démarche qui a pour objectif de toujours mieux servir nos clients est corrélée par le souhait d'être toujours au plus près des attentes de nos clients.

Pour cela, GiFi offre à ses clients un service de proximité, en s'implantant dans des zones de chalandises de plus de 20 000 habitants. C'est ainsi que chaque année, GiFi ouvre une vingtaine de magasins en France et à l'International.

A l'horizon 2017, GiFi envisage un parc de 500 magasins en France.

> Notre implantation

Comme toujours, « l'audace et l'ambition portent l'esprit GiFi »
Philippe GINESTET, Rapport d'activité GiFi 2011-2012 - p5