Pourquoi nous rejoindre ?

P. GINESTET : Victoire d'un autodidacte

15/04/2015

Philippe Ginestet, le président-directeur-général et fondateur en 1 981 de l'enseigne Gifi vient d'être distingué, jeudi, dans les locaux de l'Assemblée nationale en présence du président Claude Bartolone, à l'occasion de la 23e cérémonie des «Victoires des autodidactes».

Déjà détenteur du trophée pour les régions Aquitaine, Limousin, et Midi-Pyrénées, Philippe Ginestet vient donc de se voir décerner le trophée national. Les «Victoires des Autodidactes» ont été créées en 1989 par le Harvard Business School Club de France. Elles ont pour vocation de faire reconnaître et d'honorer, partout en France, les performances réalisées par des chefs d'entreprise qui n'ont pu bénéficier d'un enseignement supérieur.

Les «Victoires des Autodidactes» consacrent ainsi le parcours de dirigeants hors-norme, leur esprit entrepreneurial et la trajectoire qu'ils ont su créer pour leur entreprise. Plus de 100 lauréats ont déjà été primés. Philippe Ginestet a accueilli ces distinctions avec émotion et a souhaité les dédier à ses collaborateurs, 4 800 hommes et femmes qui portent haut le maillot Gifi et grâce auxquels Gifi est devenu en 33 ans l'enseigne leader de l'équipement de la maison et de la famille au bon prix.L'enseigne compte aujourd'hui 423 magasins en France et à l'étranger.

«La réussite de Gifi, et à travers elle ma propre réussite, prouvent que même sans diplôme, mais avec l'envie, le courage, la détermination et les idées de génie, on peut encore réussir. Il faut foncer, ne pas avoir peur des obstacles et croire en soi et en ses rêves. Les réaliser est à la portée de tous, j'en suis la preuve.» L'entreprise s'est fixé un objectif «élevé» à l'horizon 2025, «10 000 collaborateurs et 1 000 magasins, en continuant à préserver l'esprit de famille qui nous caractérise depuis toujours

 

Porte à porte

 

Autodidacte, Philippe Ginestet, a débuté en tant que maquignon, métier qu'exerçaient ses parents. Après avoir été vendeur d'électroménager en porte à porte ou encore soldeur sur les marchés, Philippe Ginestet ouvre en 1981 le premier point de vente «GIFI le vrai soldeur» à Villeneuve-sur-Lot (Lot-et-Garonne). En septembre 2014, GIFI a soufflé ses 33 bougies et a franchi le cap du milliard d'euros de chiffre d'affaires pour son exercice 2013-2014.

 


 

 

< Retour aux actualités