Pourquoi nous rejoindre ?

Avec GiFi, la Distribution a du cœur !

09/07/2013

Alors que le contexte actuel est à la morosité ambiante, GiFi, leader sur son secteur sort son épingle du jeu et marque sa différence en affichant une croissance constante. Avec près de 400 magasins en activité aujourd'hui, l'ouverture du 500ème magasin est prévu pour l'année 2017.

Si GiFi a reçu le label TOP EMPLOYEUR - distinction reconnaissant  l'engagement des entreprises en matière de Ressources Humaines - le 14 février dernier, et le Grand Prix de la Créativité RH, c'est que depuis toujours chez GiFi, seule la volonté, l'enthousiasme, la joie de vivre et par-dessous tout l'amour du client priment. Toutes les différences font la vraie différence de GiFi!

UNE ENTREPRISE CITOYENNE ET RESPONSABLE

Entreprise diverse par nature, GiFi multiplie les actions et les projets en faveur de la promotion de la différence, perçue comme une richesse et un atout. Pionnière dans la progression de l'égalité des chances, GiFi signe en 2005 la Charte AMARE (Association pour la Médiation Anti-discrimination dans le Recrutement et l'Emploi) et officialise en 2012 son engagement au niveau national en signant la Charte de la Diversité.

Homme, femme, senior, travailleur handicapé ...

Chez GiFi, ceux qui veulent évoluer n'ont qu'à le démontrer. Le seul mot d'ordre: être fier du maillot GiFi. 4 500 Talents, c'est 4 500 histoires, 4 500 vies , 4 500 coeurs qui battent à l'unisson. Avec près de 65% de l'effectif total du groupe représentés par des femmes, GiFi va à l'encontre des idées reçues et prouve qu'équilibre entre vie professionnelle et vie personnelle est encore possible. Joëlle DE MARCHI, Directrice Développement International témoigne: "Une des très grandes qualités de Philippe GINESTET est de n'avoir absolument aucun a priori, ni aucun jugement discriminatoire, et donc de donner sa chance à tous."

Et parce que les discours n'ont de poids que s'ils sont accompagnés d'actes, GiFi poursuit son engagement en faveur des jeunes en adhérant à l'association "Nos Quartiers Ont des Talents".

Politique handicap, maintien des seniors dans l'emploi, formation des jeunes, parité hommes-femmes, ... les témoignages nombreux de collaborateurs heureux parlent d'eux-même.

Trop beau pour être vrai? A vous de nous surprendre!

 

A RETENIR:

6%  de Travailleurs Handicapés

25% de Jeunes de moins de 26 ans

10% de Seniors de 50 ans et +

50% du management constitué par des Femmes

Un des 1ers employeurs à garantir un CDI à l'issue d'un contrat d'apprentissage

> Article LE PARISIEN - Cahier Spécial Diversité - du 24 Juin 2013

< Retour aux actualités